formations préparatoires

Les formations préparatoires proposées par votre CFA sont actuellement de trois types :

• Préparation Opérationnelle à l’Emploi
  • Préparation aux épreuves des Exigences Préalables des BPJEPS
  • Préparation aux concours

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi

Cette formation est à destination des demandeurs d’emploi qui souhaitent découvrir, confirmer un projet professionnel dans les secteurs de l’animation, du tourisme et du sport. Le parcours est composé de contenus théoriques et de mises en situation professionnelle à travers des périodes de stages. Au sortir de la formation, en fonction du projet professionnel les stagiaires s’orientent une insertion directe dans l’emploi ou sur une formation permettant d’exercer le métier visé.

La Préparation aux Tests des Exigences Préalables des BPJEPS

Les Tests des Exigences Préalables sont une étape obligatoire pour intégrer le BPJEPS sur la spécialité « Educateur Sportif ». Afin de donner toutes les chances de réussir ces épreuves tant sur le plan technique que de la performance, une préparation spécifique vous est proposée. Quelques exemples d’épreuves TEP : Test de Luc Léger, développé-couché, squat, traction, suivi de cours collectifs

La Préparation aux concours de Sapeur-Pompier-Professionnel

Cette formation n’est mise en œuvre que sur les périodes d’ouvertures de concours. Deux éditions ont été réalisées depuis la création de l’association. L’objectif est ici de préparer les candidats aux différentes épreuves écrites, orales, techniques et physiques. Plusieurs parcours sont proposés afin de vous accompagner en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations sur les dispositifs proposés, cliquez sur la formation qui vous intéresse !