Qui sommes nous ?

Organisme de formation depuis sa création en 2012, FEA a su développer et diversifier son offre en réponse aux besoins du territoire. Principalement axé sur les métiers de l’animation, du sport, du loisir et du marketing ses formations donnent principalement accès à des diplômes de niveau bac, par voie de l’apprentissage ou de la formation continue.

Depuis la création de FEA, le nombre d’apprenants formés par an est passé de 36 à presque 200, de 2 actions de formation à 8 avec une très forte augmentation de parcours en apprentissage, justifiant la création de son propre Centre de formation en Apprentissage.

Cette activité formation s’est associée, en réponse aux besoins du territoire, dès 2013 à un accompagnement particulier des structures associatives employeurs du territoire avec le dispositif Profession Sport et Loisirs sur :

• L’accompagnement à la fonction employeur des associations
  • L’édition et la gestion des fiches de paie de leurs salariés en tant que Tiers de confiance de l’Urssaf
  • La gestion de la bourse régionale de l’emploi (gestion des offres d’emploi et des candidatures dans le champ du sport et de l’animation) en interface avec Pôle Emploi
  • L’intermédiation sur le service civique

Enfin en 2020, en réponse à de nouveaux besoins, la structure va relancer son groupement d’employeurs sur le secteur non-marchand, permettant ainsi de renforcer l’adéquation entre la formation et l’emploi.

FEA répond aux exigences de qualité
en vigueur encadrées par la loi.
Une garantie mettant en lumière la
solidité denos méthodes d’apprentissage.

Nos implantations géographiques

Notre siège social et nos antennes sur le territoire Drôme-ardéchois

BPJEPS DRôme Ardeche

Nos ambitions